Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/07/2016

Une aide pour l'hyperactivité

Vous êtes parent d'un enfant surdoué et hyperactif ? Ou surdoué et en déficit d'attention ou bien les trois à la fois ?

Il y a une association Remedya qui propose une approche complémentaire à la prise en charge de ces troubles via notamment la micronutrition. Parce que la période des grandes vacances est le moment idéal pour tester de nouvelles pistes, nous vous transmettons leur lien Association Remedya.

Bel été à tous !

L'admin du blog Eip du Languedoc

27/10/2011

Neurologie de la précocité intellectuelle

Neurologie de la précocité intellectuelle Source congres virtuel Pr Michel HABIB Médecin neurologue –La Timone à Marseille

......la pensée en arborescence, les deux zones du cerveau (frontales et pariétales), l'organisation des fibres.......


Neurologie de la précocité intellectuelle par congresvirtuel

08:03 Publié dans La précocité sur la toile | Lien permanent | |

04/02/2010

enfant précoce : 21 questions à se poser

Une interview de Nice télévision du  Docteur Lyonel ROSSANT pédiatre, par Nathalie Kastemont en 2006


 

 

 

02/02/2010

saut de classe?


Une interview de Nice télévision du  Docteur Lyonel ROSSANT pédiatre, par Nathalie Kastemont en 2006 Faut-il faire sauter une classe à un e i p?

 


enfant précoce : Pourquoi s'en occuper ?

Une interview de Nice télévision du  Docteur Lyonel ROSSANT pédiatre, par Nathalie Kastemont en 2006


01/01/2010

Un enfant est plus qu'un QI

Monique de Kermadec a été l'un des premiers spécialistes en France à souligner, outre l'importance des formes d'intelligence «classiques», facilement quantifiées par des tests, le rôle crucial de l'intelligence affective et émotionnelle.

En s'intéressant au vécu des enfants précoces, aux questions que se posent non seulement les parents mais également les enfants eux-mêmes, elle a contribué à promouvoir une vision de la précocité reposant sur l'échange et le dialogue, inscrite dans la réalité quotidienne de ceux qu'elle concerne.

Loin d'une affliction dont on ne saurait discuter que dans le secret d'un cabinet, derrière des portes fermées, la précocité telle que l'abordent Monique de Kermadec et Parents as allies est une opportunité, une source de questions et d'interrogations, certes, mais également une source de joies et de réponses.

En fondant Parents as allies, Monique de Kermadec a souhaité permettre au plus grand nombre d'appréhender la précocité de leurs enfants — ou, dans le cas de nombreux adultes —, leur propre précocité, quelle qu'en soit la nature, sous an angle nouveau. Parents as allies est apolitique et indépendant. Son rôle n'est pas de mener un quelconque combat mais de favoriser un débat essentiel, que ce soit en ligne, au travers d'une consultation avec un spécialiste, ou par l'intermédiaire de journées de rencontre.
Enfants et adultes

La précocité est souvent associée aux enfants. Il est vrai que les enfants précoces sont la source de nombreuses questions, joies et attentes pour leurs parents. N'oublions cependant pas que tout enfant précoce est appelé à grandir et à réussir à son tour dans le monde du travail et de l'entreprise. De nombreux adultes, que ce soit de leur propre initiative ou après avoir appris la précocité de leur enfant, se posent des questions liées à leur avance intellectuelle ou à leurs talents artistiques. Il existe des tests spécifiques permettant de répondre à ces questions et de mieux vous connaître.

30/10/2009

école: les professeurs face à l'élève surdoué

Une vidéo ... Agitation, ennui, problème d'écriture... Les surdoués ont parfois un comportement difficile en classe. Et les enseignants ne détectent pas toujours leur précocité, comme l'explique Arielle Adda, psychologue et spécialiste des enfants surdoués. Par Trixie de Geffrier

http://rss.omegatv.tv/services/player/bcpid3924318001?bct...

29/10/2009

parent: enfant surdoué, comment réagir?

http://rss.omegatv.tv/services/player/bcpid3924318001?bct...

Sujet : Les parents d'enfants surdoués sont très souvent décontenancés par leur progéniture. Rien de plus normal à cela, selon la psychologue Arielle Adda, spécialiste en la matière. Conseils au micro de Trixie de Geffrier.


30/03/2009

Site crisalis

http://crisalis2.free.fr/spip.php?rubrique81
Un site sur les besoins des enfants à besoins spécifiques qui traite donc des eip

21:51 Publié dans La précocité sur la toile | Lien permanent | Tags : site | |

26/01/2009

La précocité (ac Lyon)

http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/ain/aisbourg/la_precocite...
Présentation du:
1- développement cognitif d'un enfant précoce.
2- des différentes formes de précocité qui existent (on parle des précocités).

21/01/2009

Les secrets de l’intelligence

http://www.doctissimo.com/html/sante/mag_2000/mag1110/dos...