Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/05/2013

Limiter le temps de jeu sur ps3

Limitez le temps de jeu de votre enfant rapidement et facilement. Affichage LCD pour une meilleure compréhension du paramétrage et du temps restant. Temps de jeu protégé par un mot de passe. A la fin du temps alloué, la manette s'éteint et se vérouille. Durée de jeu : de 15 mn à 180 mn

10/05/2013

Devenez meilleur négociateur que vos enfants ! : Comment améliorer ses relations avec sa progéniture de Laurent Combalbert

Description de l'ouvrage

7 mars 2013 Mieux se connaître
J'ai passé les quinze dernières années à préparer et à mener des négociations considérées comme les plus difficiles et les plus risquées au monde. J'ai fait face à des forcenés retranchés, j'ai négocié avec des rebelles sud-américains, des criminels de toutes sortes... Pourtant, ces négociations sont bien loin d'égaler en termes de complexité et de moments de grande solitude celles que je mène au quotidien à la maison : en effet, j'ai quatre enfants !»

Nous devons devenir meilleurs négociateurs que nos enfants !
Faut-il négocier ou imposer ? Comment fixer un cadre de négociation sans perdre notre autorité ? Comment gérer le «non» des premières années ? Comment contre-argumenter avec un adolescent ? Quelle est la meilleure façon de gérer un conflit difficile ?

Par des explications simples, des mises en situation, des exercices, l'auteur vous livre un ouvrage «clés en main» pour améliorer vos négociations avec vos enfants et leur donner les moyens de devenir des adultes responsables, respectueux des autres et ouverts sur le monde.

Extrait de l'introduction
" ......Si on m'avait dit que les plus redoutables négociateurs avec lesquels j'aurais à traiter dans toute ma carrière seraient issus de mon sang, j'aurais eu du mal à le croire. Je dois pourtant me rendre à l'évidence : j'abrite sous mon toit les plus rusés et les plus habiles jouteurs que j'ai rencontrés, toujours prêts à tester des stratégies nouvelles, jaugeant en permanence mes capacités de gestion du stress et de self-control, capables d'une créativité qui ferait pâlir de jalousie toutes les agences de communication du monde. Quand j'examine leurs tactiques, tout y passe : le chaud et le froid, le découpage, le donnant-donnant, les larmes de crocodiles, le bluff, la division de l'adversaire... Rien ne manque. J'ai l'impression qu'ils ont caché sous leurs lits tous les bouquins des grands maîtres de la négociation, le cours des Hostage Negotiators du FBI et même quelques grimoires obscurs que je ne connais pas encore.

Le plus terrible reste les discussions entre amis, notamment quand arrive inévitablement dans la conversation le sujet de la gestion des enfants et de leurs «revendications». Immanquablement, la réflexion tombe comme une hache sur un billot : «Pour toi, ça doit être facile de négocier avec tes gosses. Avec ce que tu vois dans ton métier, négocier l'arrêt de la console de jeux pour aller au lit, c'est de la rigolade.»

Eh bien non, ce n'est pas de la rigolade ! Je vis le même enfer que des milliers de parents qui doivent constamment faire accepter à leur progéniture des règles de vie qui nous semblent évidentes mais qui, bizarrement, n'entrent pas dans leur logique diabolique. «Papa, je me lave les dents avant ou après avoir regardé un nouveau DVD ?»

Ce qui est bien avec les rebelles nigérians ou sud-américains, c'est qu'à un moment, ils s'arrêtent de négocier. Ils fatiguent. Ils reconnaissent qu'ils n'auront pas plus que ce qu'ils ont déjà obtenu. Ils acceptent un accord. Alors qu'avec les enfants, ça n'arrête jamais.
 

Biographie de l'auteur

Laurent Combalbert est un négociateur professionnel. Diplômé de la National Academy du FBI, il a été pendant plusieurs années officier-négociateur au sein du RAID. Aujourd'hui fondateur et dirigeant d'ULYSCEO, réseau de conseil en stratégie et négociation, il accompagne de nombreuses entreprises dans la gestion de leurs situations complexes.

04/02/2013

Du plaisir du jeu au jeu pathologique d'Abdou Belkacem, Michel Reynaud, Jean-Luc Venisse

Je suis allée à une conférence animée par un psychologue clinicien sur le thème "dépendance et jeux vidéo". Ainsi je conseille le livre ci dessous aux familles

Conçu pour les malades et leur entourage ° par des spécialistes hospitaliers ° ce livre apporte des réponses claires et actualisée aux questions que se posent réellement les patients. «Jouer pour le plaisir» peut évoluer, lorsque le joueur s'expose à de trop grands risques, vers l'addiction et devenir pathologique. En France, près de 2/3 des adultes ont déjà joué à un jeu de hasard et d'argent et plus de 85% des familles ont accès à Internet depuis un ordinateur... Dédié aux joueurs et à leur entourage, ce livre aborde en deux temps le jeu et ses risques : le jeu de hasard et d'argent avec sa forme pathologique puis les jeux vidéo sur Internet en particulier chez l'adolescent. En 100 questions, il vous aidera à faire un point complet sur le jeu pathologique et ses traitements. L'équipe d'auteurs, constituée de psychiatres, psychologues, sociologues, exerçant pour la plupart dans les centres de référence pour le traitement du jeu pathologique, mais aussi d'associations de patients, partage son expertise clinique auprès du patient. Ainsi, les questions traitées sont celles des patients ou de leur entourage... et les réponses données s'efforcent d'être compréhensibles par tous. Vivement recommandé par les professionnels, ce livre a pour but de vous aider à : ° mieux comprendre le jeu de hasard et d'argent et sa forme pathologique ° mieux comprendre le monde des jeux sur Internet et leur usage problématique ° favoriser le dialogue avec le patient et son entourage ° apporter des informations sur les traitements actuels

20/12/2012

Kit de contrôle parental pour Nintendo 3DS

Je sors d'une réunion parents/Professeurs. L'ennemi est déclaré : les écrans (de toute sorte). 

Ainsi voici notre parade à nous au moins pour la DS 

La Parental Control permet aujourd’hui d’avoir un œil avisé sur le temps de jeu des enfants. Il existe un  kit de contrôle parental pour Nintendo 3DS finies ces heures de jeu interminables et les disputes autour de la console.

Il est possible, grâce au 3DS Parental Control, de fixer un temps de jeu maximum par jour ou par session de jeu. Vous pourrez ainsi limiter le temps de jeu à 20, 30, 45 ou 60 minutes par session et le temps de jeu quotidien de 1 à 4 heures.

Le paramétrage se fait par les parents via une petite clé amovible, et la console quitte automatiquement le jeu en cours une fois le temps limite atteint. Un signal sonore préviendra l’enfant quelques minutes avant afin qu’il sauvegarde.

Ce système détecte aussi la distance d’utilisation de la console. Un signal sonore indique au joueur d’éloigner un peu plus la console et de se positionner à plus de 30 cm.

Le Parental Control est également une coque de protection rigide pour la console.

 

18/03/2012

Carcassonne Jeu de base de ASMODEE Jeu de famille/8 ans et +

  • Descriptif  : Dans Carcassonne, à l’aide de tuiles sur lesquelles se trouvent villes, monastères, routes et champs, les joueurs agrandissent le plateau tour après tour.
    Les joueurs placent leurs partisans sur les différentes tuiles constituant les environs de Carcassonne afin d’obtenir le plus de points de victoire possible.
    Selon l’endroit où ils sont placés, les partisans deviendront chevaliers, moines, voleurs ou paysans.
    Pour l’emporter, soyez fins stratèges !
    Toute nouvelle extension pour Carcassonne, Forteresses, ponts et marché offre de nouvelles possibilités de jeu.
    Les aficionados du jeu de base découvriront des ponts permettant de développer davantage ses routes et des forteresses pour surveiller son voisinage.
  • Nombre de joueurs : 2-5 Durée moyenne de la Partie :45 minutes

Un jeu à construire ... ! On sent bien toute l'importance de la cartographie dans ce jeu. Un jeu cérébral pour les planificateurs