Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/05/2013

Devenez meilleur négociateur que vos enfants ! : Comment améliorer ses relations avec sa progéniture de Laurent Combalbert

Description de l'ouvrage

7 mars 2013 Mieux se connaître
J'ai passé les quinze dernières années à préparer et à mener des négociations considérées comme les plus difficiles et les plus risquées au monde. J'ai fait face à des forcenés retranchés, j'ai négocié avec des rebelles sud-américains, des criminels de toutes sortes... Pourtant, ces négociations sont bien loin d'égaler en termes de complexité et de moments de grande solitude celles que je mène au quotidien à la maison : en effet, j'ai quatre enfants !»

Nous devons devenir meilleurs négociateurs que nos enfants !
Faut-il négocier ou imposer ? Comment fixer un cadre de négociation sans perdre notre autorité ? Comment gérer le «non» des premières années ? Comment contre-argumenter avec un adolescent ? Quelle est la meilleure façon de gérer un conflit difficile ?

Par des explications simples, des mises en situation, des exercices, l'auteur vous livre un ouvrage «clés en main» pour améliorer vos négociations avec vos enfants et leur donner les moyens de devenir des adultes responsables, respectueux des autres et ouverts sur le monde.

Extrait de l'introduction
" ......Si on m'avait dit que les plus redoutables négociateurs avec lesquels j'aurais à traiter dans toute ma carrière seraient issus de mon sang, j'aurais eu du mal à le croire. Je dois pourtant me rendre à l'évidence : j'abrite sous mon toit les plus rusés et les plus habiles jouteurs que j'ai rencontrés, toujours prêts à tester des stratégies nouvelles, jaugeant en permanence mes capacités de gestion du stress et de self-control, capables d'une créativité qui ferait pâlir de jalousie toutes les agences de communication du monde. Quand j'examine leurs tactiques, tout y passe : le chaud et le froid, le découpage, le donnant-donnant, les larmes de crocodiles, le bluff, la division de l'adversaire... Rien ne manque. J'ai l'impression qu'ils ont caché sous leurs lits tous les bouquins des grands maîtres de la négociation, le cours des Hostage Negotiators du FBI et même quelques grimoires obscurs que je ne connais pas encore.

Le plus terrible reste les discussions entre amis, notamment quand arrive inévitablement dans la conversation le sujet de la gestion des enfants et de leurs «revendications». Immanquablement, la réflexion tombe comme une hache sur un billot : «Pour toi, ça doit être facile de négocier avec tes gosses. Avec ce que tu vois dans ton métier, négocier l'arrêt de la console de jeux pour aller au lit, c'est de la rigolade.»

Eh bien non, ce n'est pas de la rigolade ! Je vis le même enfer que des milliers de parents qui doivent constamment faire accepter à leur progéniture des règles de vie qui nous semblent évidentes mais qui, bizarrement, n'entrent pas dans leur logique diabolique. «Papa, je me lave les dents avant ou après avoir regardé un nouveau DVD ?»

Ce qui est bien avec les rebelles nigérians ou sud-américains, c'est qu'à un moment, ils s'arrêtent de négocier. Ils fatiguent. Ils reconnaissent qu'ils n'auront pas plus que ce qu'ils ont déjà obtenu. Ils acceptent un accord. Alors qu'avec les enfants, ça n'arrête jamais.
 

Biographie de l'auteur

Laurent Combalbert est un négociateur professionnel. Diplômé de la National Academy du FBI, il a été pendant plusieurs années officier-négociateur au sein du RAID. Aujourd'hui fondateur et dirigeant d'ULYSCEO, réseau de conseil en stratégie et négociation, il accompagne de nombreuses entreprises dans la gestion de leurs situations complexes.

Commentaires

très bon livre ,j'ai appliqué sa méthode pour certaines choses ,celles qui sont négociables et celles qui sont non-négociables !!!il y a déjà longtemps pour mes 3 enfants !!!!!qui ont maintenant 34 ,32 ,30 ans!!!!!

Écrit par : arrivetx schembri jocelyne | 10/05/2013

Les commentaires sont fermés.