Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/08/2011

enfant à haut potentiel

Source : Centre National d'Aide aux enfants et adolescents à Haut Potentiel (CNAHP) de Rennes, études réalisées auprès de 530 enfants, en 2010. Origine : Dossier réalisé par la MAIF, juin 2011.

Citer "Doué, surdoué, précoce, prodige, génie... autant de termes, autant d'interprétations. Ces appellations faussent la compréhension de cette forme particulière d'intellect. Mais, qui sont ces enfants à haut(s) potentiel(s), comment vivent-ils leur différence, quels sont les bons comportements à adopter en tant que parent et enseignant...." ..."Selon les chiffres de l’Education Nationale, 2,3 % des scolaires de 6 à 9 ans seraient des enfants à haut(s) potentiel(s), soit plus de 200 000 en France..... Leur soif d’apprendre se manifeste très tôt pour des matières comme les sciences, la philosophie, la métaphysique, les mathématiques... sans pour autant briller par des résultats spectaculaires, à l’école...."""

.."" Le docteur Lilian Nicolas, psychiatre praticien de la maison des adolescents de Valence, rappelle qu’il n’est pas question de catégoriser un enfant ou un adolescent en le stigmatisant par une liste de symptômes. " Il est impensable de le résumer en intégralité ". Toutefois, il subsiste une base.."" cliquez pour lire plus dossiers spéciaux de la maif : les enfant à haut potentiel

Les commentaires sont fermés.