Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/10/2010

Le filet d'Indra -Juan Miguel Aguilera

Présentation de l'éditeur

Un satellite militaire nord-américain a détecté un objet enfoui profondément sous le plateau laurentien au Canada. Il s agit d une géode parfaite de deux kilomètres de diamètre qui plonge les géologues dans la perplexité. Et ce mystérieux artefact a au moins deux milliards d années...

Dans la demeure céleste du dieu Indra, il est un filet merveilleux, tendu par un artisan ingénieux de sorte qu'il s'étend à l'infini dans toutes les dimensions. Pour satisfaire les goûts extravagants des dieux, l'artisan a fixé un joyau étincelant à chaque noeud du filet, et puisque celui-ci est infini, le nombre des joyaux l'est tout autant. Ils brillent la nuit comme des étoiles lumineuses, offrant un prodigieux spectacle; à leur surface pole se reflètent tous les autres joyaux du filet, infinis en nombre. De surcroît, chacun des des joyaux reflétés reflète à son tour les autres joyaux? Le filet tout entier est représenté en chacun des joyaux, tout comme chaque objet dans le monde n'est pas seulement lui-même parce qu'il inclut tous les autres objets et qu'en fait il est tout les autres.

Un roman de science-fiction vertigineux, traduit de l'espagnol par Christian Josse.

Biographie de l'auteur

Auteur phare de l imaginaire en Espagne, avec Javier Negrete, Juan Miguel Aguilera a déjà publié en France aux éditions Au diable Vauvert : La folie de Dieu, 2001 (prix Bob Morane 2002 et prix Imaginales 2002) ; Rihla, 2003 ; Mondes et démons, 2005. Le sommeil de la raison, 2006 (prix Masterton 2007). Et, en collaboration avec Javier Redal, aux éditions Imaginaires sans frontières : Les enfants de l Éternité, 2003.

Les commentaires sont fermés.