Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/09/2010

Visite du Collège Katia et Maurice Krafft du recteur Christian Philip

Le recteur Christian Philip, Chancelier des Universités, s’est rendu le vendredi 10 septembre au Collège Katia et Maurice Krafft à Béziers, un des 9 établissements retenus dans le programme CLAIR (Collèges et Lycées pour l’Ambition, l’Innovation et la Réussite). Ce programme vise à renforcer l’efficacité des établissements relevant de l’éducation prioritaire en favorisant un enseignement personnalisé et en leur permettant d’engager d’importantes innovations dans différents domaines : ressources humaines, pédagogie et vie scolaire.

Le recteur a rencontré l’équipe de direction accompagné de Philippe Wuillamier, IA-DSDEN de l’Hérault, de Gilles Gustau, Directeur  des élèves, des établissements et de la contractualisation, de Joël Guénot, conseiller sécurité et de Florence Godard, IA-IPR chargée de mission à l’Education prioritaire.

Il a également dialogué avec les personnels enseignants porteurs de projets au sein du collège et susceptibles d’expérimenter cette année : lutte contre le décrochage scolaire et l’absentéisme, accompagnement personnalisé, éducation à l’orientation  et expérimentation de la fonction de préfet des études. Source ac-montpellier/visite-college-katia

Les commentaires sont fermés.